Usages de la Cryothérapie Corps Entier en kinésithérapie libérale
Au-delà des études, les retours d’expérience des patients traités sont unanimes. Les résultats obtenus pour les pathologies inflammatoires chroniques sont souvent spectaculaires, et les sportifs amateurs comme professionnels font de plus en plus usage de la CCE en préparation comme en récupération.
Les réactions de l’organisme à une exposition de courte durée (1 min 30 à 3 min) à un froid intense (-110 à -150°C) induisent des bienfaits de nature anti-inflammatoire et antalgique durables. Physiologiquement ces réactions sont déclenchées par un abaissement soudain de la température cutanée. L’efficacité du soin tient particulièrement au choc thermique. La notion de choc est important, il consiste en un passage rapide (instantané) d’une température ambiante à une température de l’ordre de -110°C.
Dans le cas d’une installation en cabinet de kinésithérapie, la solution privilégiée reste la cabine individuelle de CCE fonctionnant à l’azote. Les pathologies éligibles, les résultats obtenus, et le peu de contre-indications de cette technologie font de la CCE une solution parfaitement adaptée aux professionnels de la kinésithérapie. Pourtant, force est de constater que ces équipements sont rares à ce jour chez ces professionnels. Il s’agit là de soins hors convention, même si de plus en plus de mutuelles intègrent le remboursement de quelques séances par an au même titre que de l’ostéopathie.
Les kinésithérapeutes précurseurs sont souvent enthousiastes sur les résultats, et sur les bénéfices retirés de cette activité tant pour leurs patients, que pour le développement et la rentabilité de leur cabinet.
La réglementation actuelle ne restreint pas l’usage de la CCE aux professions médicales et paramédicales. Le grand public est de plus en plus informé et séduit par les bienfaits de la CCE, avec une dimension expérientielle véhiculée et parfois exacerbée sur les réseaux sociaux. Ce fait conduit à une demande accrue et à un développement de plus en plus important de centres de cryothérapie corps entier par des acteurs hors monde médical.
Il n’en demeure pas moins que les usagers se trouveront rassurés de pratiquer leur séance auprès d’un professionnel de la santé et en particulier chez un kinésithérapeute qui a déjà connaissance de ses pathologies et attentes.
La CRYOCAB® a été pensée pour la kinésithérapie libérale :
- Elle s’adapte à vos impératifs quotidiens,
- Elle embarque une intelligence au service de la sécurité et de la performance de vos soins,
- Elle est connectée à internet pour recevoir des mises à jour,
- Elle devient rentable à moins de 2 séances par jour…
Faire le choix de développer son activité en intégrant une cabine de cryothérapie CRYOCAB®, c’est s’assurer d’une rentabilité garantie, d’un accompagnement total et d’une assistance 24h/24.