La cryothérapie est une méthode de traitement qui utilise le froid pour traiter une variété de problèmes de santé. Elle peut aider à soulager la douleur, réduire l’inflammation, améliorer la circulation sanguine et favoriser la guérison des tissus. Les appareils de cryothérapie sont conçus pour fournir un refroidissement localisé et contrôlé pour des parties spécifiques du corps. Dans cet article, nous allons passer en revue certains des appareils de cryothérapie les plus couramment utilisés, en détaillant leur fonctionnement, leurs avantages potentiels et leurs limites

Cryothérapie Localisée

Cryoskin : Appareil de Cryothérapie Localisé visage et corps avec brumisation d’azote à -180°.

CryoSculpt : Appareil de Cryolypolise proposant deux modes de fonctionnement : l’un en automatique (température > ou égale à 0°C) pour une pratique esthétique et l’autre en manuel (température jusqu’à -5°C) réservé aux professionnels de santé.

 

Cryothérapie Corps Entier

CryoJet Premium : Cabine de Cryothérapie Corps Entier avec injection d’Azote – 180°, 3 minutes maximum. La cabine la plus économique et rentable du marché.

CryoJet Pro : Cabine de Cryothérapie Corps Entier avec injection d’Azote – 180°, 3 minutes maximum. Pilotage intuitif et tactile.

CryoJet Chamber : NOUVEAUTÉ EXCLUSIVE – Premier et unique appareil sur le marché vous offrant deux fonctionnement possible en un :
Une cabine de Cryothérapie Corps Entier classique et la première chambre de cryothérapie individuelle, le tout avec un design contemporain exceptionnel.

  • Première possibilité, la tête du patient est à l’intérieur de l’appareil, permettant de traiter la colonne vertébrale dans son entièreté. CryoJet Chamber est la première chambre de cryothérapie individuelle dans laquelle vous vous protègerez le visage à l’aide d’un petit masque et d’un bandeau sur les oreilles.
  • Deuxième possibilté, la cabine est utilisé tête ressortie, comme une cabine classique.

Dans les deux cas, l’azote n’est pas injecté directement et n’est pas en contact avec le patient mais est utilisé pour refroidir l’air. Cette conception permet une utilisation intensive de l’appareil (jusqu’à 100 séances par jour) ce qui convient aux établissements souhaitant proposer un très grand volume de séances quotidiennes