COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 7 décembre 2016
Depuis plusieurs mois et juste avant les négociations conventionnelles, les tutelles multiplient les contrôles et cherchent à faire des masseurs-kinésithérapeutes une profession subsidiaire dont les compétences peuvent être dissoutes au profit de non-professionnels de santé et au grand péril des patients.
Le non-respect de l’avenant n°3 avec le refus de mettre en place des réunions concernant la rééducation vestibulaire, la réhabilitation BPCO ou la mise en place d’un nouveau zonage est une marque de total mépris envers la profession.
La non-application de la jurisprudence concernant la possibilité de facturer deux séances le même jour pour le traitement de deux pathologies différentes alors même que cette pratique a été validée par la Cour de cassation vient renforcer ce dénigrement.
La profession a décidé de dire STOP à ces pratiques et de dénoncer ces bassesses administratives effectuées sans aucun fondement valable et sans respecter les procédures établies paritairement !
Ainsi, la FFMKR et ses syndicats départementaux lancent une semaine d’action « intelligente » qui n’embarrassera que l’Assurance maladie et non pas les patients ni les professionnels.
Plus d’informations, des affiches et des flyers sont disponibles sur notre site www.ffmkr.org et auprès de nos syndicats départementaux.
Une action dure est un message qui perdure ! Vous aussi mobilisez-vous sans sortir de votre cabinet et REAGISSEZ !
Semaine de mobilisation du vendredi 9 décembre au vendredi 16 décembre,
date d’entrée en négociations conventionnelles !