LES TECHNOLOGIES RECHERCHEES SUR LE SALON REEDUCA 2016 : ONDES DE CHOC, TECARTHERAPIE ET LASER A HAUTE INTENSITE

Les trois technologies qui ont suscités de nouveau la curiosité des visiteurs du salon Réeduca 2016 ont étaient l’ondes de choc, la tecarthérapie et le laser à haute intensité.

TECARTHERAPIE

La société BTL, fabricant d’appareils médicaux depuis 1993 et qui possède ces 3 technologies dans leur gamme, à organiser des démonstrations avec kinés formateurs sur le stand afin que les visiteurs puissent comprendre la différence entre ces technologies .
BTL nous explique quels ont été les questions les plus courantes et quels sont les avantages de chaque technique.
Plusieurs pathologies peuvent être traitées avec des technologies différentes comme le soulagement de la douleur et la restauration de la mobilité.
On nous a souvent demandé lors du salon, quelle était la technologie la plus efficace et ce qui les différenciait.
Les trois technologies permettent un gain de temps important pour le kinésithérapeute et une récupération plus rapide pour le patient.
Elles permettent de traiter des pathologies dont l’utilisateur a parfois de la difficulté à résoudre le souci avec des techniques manuelles.
Les trois techniques visent à stimuler les tissus pour favoriser la cicatrisation mais chacune le stimule de manière différente ce qui mène à une réponse différente de l’organisme .
Aucune technique est plus performante qu’une autre cela dépend du patient. D’ailleurs certaines techniques ce combine dans la perfection. Par contre une technique peux être mieux intégrer dans un cabinet que dans un autre selon la méthode de travail du kinésithérapeute .

Lire la suite