Maximilien ROCHAIX kinésithérapeute et fondateur de VISITADOM nous présente sa solution.
Visitadom c’est quoi ?
Visitadom est une solution globale « tout en un » pour gérer l’activité des professionnels de santé qui se déplacent à domicile comme les kinésithérapeutes, les infirmiers, les ostéopathes ou encore les sages-femmes.
C’est une solution digitale innovante car elle propose une expérience inédite. Elle accompagne les praticiens sur tous les aspects de leur activité.
Nous avons l’ambition de faciliter le quotidien de ces praticiens qui, en plus de leur métier de soignants, sont souvent face à de multiples problématiques qui entraînent un mal être croissant, surtout dans cette période de crise sanitaire.
Pourquoi avez-vous créé cette solution ?
Quand j’ai démarré mon activité à domicile, j’ai découvert les problématiques liées à cette pratique : peu de communication entre les professionnels, problèmes logistiques, une gestion administrative lourde et récurrente…
Avec des amis infirmiers et kiné, nous avons fait le constat que nous avions tous cette forte charge mentale. Pour faire face, ils sont nombreux à chercher des solutions à ces problèmes du quotidien, en utilisant parfois 4 à 6 services différents la plupart payants.
C’est pourquoi nous avons créé Visitadom, une nouvelle alternative pour remettre le praticien au centre de la santé à domicile, car il en est l’acteur principal !
Comme je continue d’exercer mon métier de kiné, je profite de cette activité à domicile pour tester les nouvelles versions de Visitadom sur le terrain et faire des retours pour continuer à améliorer nos outils.
Quelles ont été les initiatives de visitadom pendant le confinement ?
Pour aider la communauté de professionnels de santé pendant cette crise sanitaire, nous avons tout de suite mis à disposition notre application gratuitement. C’est notre façon d’être solidaire.
Ainsi ils peuvent :
● Créer leurs tournées (spéciales covid19 ou non)
● Gérer toute leur patientèle et les documents administratifs (ordonnance, scan)
● Communiquer, collaborer et échanger avec leurs collaborateurs sur le suivi de leurs patients dans une seule application et de façon sécurisée.
● Discuter avec leurs patients dans un espace sécurisé et bénéficier de la traçabilité.
Pour les kinés qui doivent relancer leur activité à domicile depuis le 11 mai, jour de déconfinement, nous avons réalisé plus de 150 vidéos d’exercices. Ces vidéos ont été spécialement conçues pour répondre aux nouveaux besoins face à la crise sanitaire. Les Kiné pourront ainsi prescrire ces vidéos à leur patients chroniques ou à risque.
Ces vidéos d’exercices physiques pour tout le corps ont été réalisées par des Kinés. Une voix off accompagne le patient dans l’exécution des gestes. (En savoir plus sur l’offre kiné : https://www.blog.visitadom.fr/kine-osteo-deconfinement-facilitez-vous-la-reprise/)
De plus, pendant cette période, nous avons dû être agiles et nous avons accéléré certains de nos développements. C’est le cas pour notre application « patient » qui permet au patient de communiquer à distance avec son praticien et au praticien de continuer de faire le suivi à distance sans prendre de risques inutiles.
Quelles sont vos actions futures ?
Nous avons un partenariat qui va se mettre en place sur cette année 2020 avec un prestataire de santé national. Celui-ci permettra aux praticiens inscrits sur la plateforme VISITADOM d’avoir une plus grande visibilité et d’avoir un plus grand nombre de prises en charge.
De plus, nous devrions annoncer ces prochains mois une nouvelle fonctionnalité essentielle à toute activité de santé à domicile : la facturation !
www.visitadom.fr