Neuràdom sera présent au salon Rééduca qui se tiendra du 3 au 5 octobre à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 4), l’occasion de présenter son programme d’auto-rééducation connecté à domicile et piloté par le kinésithérapeute : AutonHome.

AutonHome est une solution innovante destinée aux patients souffrant d’un handicap lié à une pathologie neurologique ou au vieillissement. L’équipe de Neuràdom accueillera et invitera les visiteurs à tester sa solution d’auto-rééducation sur le stand A16. Le Professeur Gilles Kemoun, Spécialiste MPR et fondateur de Neuràdom, participera également à l’événement aux côtés de Valérie Guay (kinésithérapeute), Magali Mudet (Directrice Générale) et Wided Mouaissa (Responsable Marketing & Communication).

AutonHome : premier programme d’auto-rééducation ludique piloté par le kinésithérapeute

Face à l’augmentation des troubles neurologiques et du manque de places en centre de soins, Neuràdom propose une solution complète d’auto-rééducation, à destination des patients souffrant d’un handicap engendré par une pathologie neurologique (AVC, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques) ou au vieillissement. AutonHome se compose d’un écran connecté doté d’un capteur 3D, permettant au patient de réaliser une série d’exercices cognitivo-moteurs, sélectionnés par son kinésithérapeute en fonction de ses capacités et déficiences.

À domicile, en cabinet ou en centre, AutonHome s’intègre parfaitement dans le parcours de soin des patients, en leur offrant la possibilité de suivre une rééducation quotidienne et pérenne, favorisant ainsi la récupération. Le kinésithérapeute suit en temps réel les progrès du patient grâce à une interface dédiée lui permettant de personnaliser et d’ajuster les exercices du patient pour un suivi optimal.

À propos de Neuràdom

Neuràdom conçoit et développe un programme d’auto-rééducation en milieu de vie familier basé sur un dispositif innovant. Destinée aux personnes présentant une perte d’autonomie liée à des troubles neurologiques, sa solution AutonHome permet aux patients de s’entraîner chez eux au quotidien et dans la durée afin de retrouver une autonomie optimale. Neuràdom est la seule société dans son domaine à avoir été fondée par une équipe médicale et scientifique spécialisée dans la neuroréhabilitation, l’interaction entre les troubles moteurs et cognitifs et le vieillissement, associée à une équipe de développeurs (ingénieurs et designers) de premier ordre. Sa solution innovante a été primée à plusieurs reprises : Lauréat du Concours Mondial de l’Innovation en 2016, Lauréat EDF Pulse en 2017 et Lauréat Bourse Charles Foix 2018. http://neuradom.com/

 

Pour plus d’informations pratiques :

Rééduca Paris
Du 3 au 5 octobre 2019
Lien de l’événement