Découvrons qui est le vainqueur des Rééduca Innov’ !
Je suis Athanase Kollias, CEO de KINVENT. J’ai créé KINVENT en 2017 afin d’aider les professionnels de la santé, de la rééducation et du sport à évaluer efficacement les progrès du patient tout en assurant son engagement et sa motivation.
Pendant 10 ans, j’ai été au contact de nombreux sportifs de haut niveau. Moi-même ancien sportif, j’ai souvent été blessé et j’ai fréquenté beaucoup de kinésithérapeutes. Malgré leur incroyable dévouement envers leurs patients, je trouvais les séances un peu répétitives et je n’arrivais pas à évaluer ma progression.
C’est à la suite de ce constat et de mon expérience d’ingénieur en biomécanique que j’ai eu l’idée de créer une gamme de capteurs connectés reliée à une application qui évalue la progression des patients grâce à des données chiffrées. Le lien entre le patient et le praticien est ainsi renforcé grâce à des exercices innovants et différents.
Qu’est-ce qui vous a poussé à participer au Rééduca Innov’ ?
Kinvent a déjà participé en 2019 à Rééduca Innov’ et y a reçu un prix pour sa solution K-Force. Rééduca Innov’ représente une opportunité unique de partager nos innovations dans le domaine de la rééducation en kinésithérapie. Ce qui nous a poussé à y participer, c’est la volonté de contribuer à l’avancement des pratiques et des technologies dans le domaine de la santé. Je crois fermement en l’importance de l’innovation pour améliorer les soins et la qualité de vie des patients.
Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu’avez-vous apprécié ?
Participer au Rééduca Innov’ a été une expérience enrichissante. C’était stimulant de voir autant d’innovations et de bonnes pratiques en matière de rééducation. J’ai également apprécié les opportunités de réseautage avec d’autres professionnels passionnés, ce qui m’a permis d’échanger des idées et de nouer des contacts.
Qu’attendiez-vous de cette expérience ?
Avoir un avis d’experts sur le lancement de notre nouveau produit K-Myo et le présenter aux visiteurs de Rééduca. K-Myo est un électromyogramme (EMG) portable se couplant avec les capteurs Kinvent. Il mesure en temps réel les activités musculaires, avec des retours instantanés et analyse du signal via l’application Kinvent Physio. Cette expérience a également permis de découvrir de nouvelles approches, technologies et tendances dans le domaine de la rééducation.
Qu’est-ce que cela va vous apporter d’avoir gagné ?
Gagner à nouveau cette année confirme la positon de Kinvent en tant que leader européen des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle et la préparation physique. Notre leitmotiv est de toujours être à la pointe de l’innovation; c’est ce que nous avons proposé cette année avec notre 8e capteur, le K-Myo
BONUS : avez-vous une anecdote à partager ?
Sept ans après sa création, Kinvent, vient de boucler un troisième tour de table de 16 millions d’euros. Cette nouvelle levée record nous permettra d’entamer une nouvelle phase d’accélération, dont la pénétration du marché américain dès 2024, l’accélération de nos activités de recherche et de croissance externe. Qu’avez-vous pensé de l’édition dernière ? Une édition enrichissante et stimulante, offrant une plateforme exceptionnelle pour découvrir les dernières innovations et bonnes pratiques dans le domaine de la rééducation.