Montpellier, 23 juillet 2019 – L’ère du bilan papier est révolu. Avec plus de 15 000 téléchargements sur l’ensemble des stores, BDKapp s’impose naturellement comme la première appli des bilans kinés en France. Grâce à ses dernières évolutions majeures, BDKapp s’est transformé en un outil aux possibilités quasi illimitées pour son utilisateur.

« Concevoir un outil simple, totalement personnalisable et gratuit » voici le pari que s’est lancé Jean Jullien, directeur général d’Epsilog pour offrir une expérience inédite aux professionnels de la kinésithérapie. BDKapp permet aux praticiens de concevoir des bilans complets dans un temps record.

BDKapp, un outil de personnalisation à l’infini

De fait, l’utilisateur dispose pratiquement des mêmes possibilités de création que les concepteurs de l’outil.

Le kinésithérapeute devient l’éditeur, ou plus exactement, le coéditeur. Car si le contenu livré avec l’application évolue et s’enrichi régulièrement, pour couvrir à terme tous les pans de la kinésithérapie, chacun peut maintenant l’adapter, le modifier, l’organiser et le compléter, en fonction de ses besoins… et en cours d’évaluation, durant la rédaction du bilan.

 

Cette possibilité de personnalisation complète en temps réel, sans sortir de l’application, est actuellement unique sur le marché.

Il existe 10 types d’items différents (d’un simple oui/non aux puissants questionnaires scorés avec formules personnalisées) pour répondre à chaque cas. On peut créer, supprimer, renommer ou déplacer des rubriques et des sous-rubriques, presque aussi simplement que dans un fichier Word. Ces fonctionnalités permettent de construire un BDKapp unique qui traduit au plus près les habitudes spécifiques d’évaluation du kinésithérapeute.

 

Le suivi de valeur : une fonction puissante

Le suivi de valeur : c’est l’outil qui va mettre en avant la qualité du suivi patient du professionnel de santé. Il permet d’enrichir le dossier patient d’un suivi régulier et chiffré de son évolution au fur et à mesure de ses séances.

Pour simplifier, on pourrait dire qu’il s’agit à la fois :

  • d’un tableau associé à chaque patient, et automatiquement alimenté par toute valeur numérique présente dans ses bilans.
  • d’une fonction permettant de saisir des valeurs « à chaque séance », et non plus seulement, à chaque bilan.
  • d’un outil permettant de suivre des valeurs personnelles et particulières, que vous créez librement (une tension dans une machine, un nombre de répétitions, un poids d’exercice, etc)
  • de l’endroit où vous pourrez gérer des « notes de séances ».

 

Il peut notamment servir…

  • pour mettre en évidence des évolutions ou des comparaisons
  • pour « fabriquer » en quelques clic des courbes simples ou comparées
  • pour illustrer un progrès en superposant l’évolution droite et gauche
  • pour corréler l’évolution d’une douleur avec celle d’une flexion, par exemple
  • pour compléter vos bilans avec des notes, pour vous ou comme transmissions à vos collègues

Des petites astuces sont également disponibles comme la possibilité de générer des « snapshots » des courbes et de les placer librement dans n’importe quelle rubrique du bilan. Il est également possible d’attacher ces courbes en un clic, en annexe des fiches de synthèse.

A propos de BDKapp

Epsilog est le premier éditeur de logiciel pour les kinésithérapeutes en France. Plus de 26 500 kinés utilisent chaque jour, VEGA, le logiciel édité par l’entreprise. A l’occasion de ses 25 ans, l’entreprise a souhaité faire un cadeau à la profession en créant un applicatif bilans kinés totalement gratuit pour tous. BDKapp est né de cette volonté d’offrir les meilleures avancées technologiques aux professionnels de la kinésithérapie.

Disponibilités de l’application

L’application est actuellement disponible sur PC & tablettes uniquement. Elle est téléchargeable depuis l’ensemble des plateformes existantes :

  • Google Play
  • App Store
  • Microsoft

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet : www.bdkapp.com

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/BDKapp/