L’INNOVATION AU SERVICE DE LA SANTÉ

DEPUIS SA CRÉATION ET AU TRAVERS DE TECHNOLOGIES DE POINTE, LPG® S’EST DONNÉE POUR MISSION D’OFFRIR AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE TOUS ÂGES UNE PRISE EN CHARGE NATURELLE AU NIVEAU CELLULAIRE, TISSULAIRE ET OSTÉO-MUSCULAIRE.

Le premier appareil Cellu M6® fut pensé et conçu à l’origine comme un appareil médical, ce n’est que 14 ans plus tard que les bienfaits observés sur le corps humain ont été exploités et détournés pour l’esthétique.

La colonne vertébrale des revendications de l’appareil a donc toujours été la même : celle d’améliorer le retour à une vie active en douceur, d’accélérer la rééducation, de prolonger la main du kiné, de rétablir l’équilibre d’un tissu douloureux, accidenté, malmené, tétanisé. Les domaines d’intervention sont nombreux et ne cessent d’augmenter au fur et à mesure que les appareils se perfectionnent.

 

CELLU M6®, UN APPAREIL DEVENU INDISPENSABLE DANS LE QUOTIDIEN DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Visuel LPG
MERCI DE RESPECTER UN EMBARGO JUSQU’EN MARS 2017

MARS 2017 : LE NOUVEAU BREVET « ALLIANCE » TRANSCENDE LES SOINS

Un véritable arsenal thérapeutique vient auréoler la nouvelle technologie CELLU M6® Alliance pour un traitement encore plus précis, plus personnalisé et totalement inédit des dysfonctionnements du tissu conjonctif dans un total respect de la peau.

Grâce à la synergie des deux technologies brevetées (MPF* et IMR*) la mobilisation tissulaire devient multidimensionnelle et optimisée.

Aujourd’hui, le nouveau brevet alliance intègre un capteur Alliance Skin Identity (ASI) grâce auquel le praticien peut travailler en s’adaptant précisément à la qualité du tissu, qu’il soit fragilisé, fibrosé, hypoextensible…

Désormais, l’augmentation de la vascularisation peut être maitrisée compte tenu du stade cicatriciel tout en intervenant directement sur un tissu inflammatoire notamment en post opératoire immédiat.

Pour mettre au point cette 10ème génération de Cellu M6®, des ingénieurs, des designers, des informaticiens, des chefs de produits mais également des professionnels de la santé. Ces derniers ont minutieusement encadré pendant plus d’un an l’élaboration de vingt-deux nouveaux protocoles pour des traitements encore plus en phase avec les multiples pathologies qui surviennent au cours de la vie.

UN RETOUR À LA VIE ACTIVE ENCADRÉ ET EN DOUCEUR

Pour le patient, c’est une plus grande qualité de vie et des douleurs soulagées.
Pour le médecin prescripteur c’est une technique éprouvée, un appui fondamental dans le suivi de ses patients.
Pour le thérapeute c’est un confort de soin et une prise en charge plus rapide, plus efficace, un gain de temps précieux sur la rééducation.

SÉNOLOGIE : traitement des cicatrices, fibrose, adhérence, amplitude articulaire, levée des tensions…
ORTHOPÉDIE : pré et post-opératoire, oedème, diminution des raideurs…
ANGIOLOGIE, LYMPHOLOGIE : accélération du flux sanguin, lymphatique, résorption de l’oedème…
BRÛLOLOGIE : assouplissement des cicatrices, traitement des brides, des bourgeons…
URO-GYNECO : retour veineux, cicatrice de césarienne, modifications morphologiques suite grossesse
OBÉSITÉ : pré-post opératoire, accompagnement dans la prise en charge globale

DES PROPRIÉTÉS DÉMONTRÉES :

Augmentation de la circulation sanguine x4**
> Temps de traitement réduit vs drainage Lymphatique Manuel -33***
> Diminution de la fibrose -40%****
> Diminution de la douleur -60%*****

 

CELLU M6®

EST UN DISPOSITIF MÉDICAL DE CLASSE IIA VENDU AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ AVEC DES APPLICATIONS MÉDICO-ESTHÉTIQUES, THÉRAPEUTIQUES ET SPORT.

Au quotidien, LPG® collabore étroitement avec des professionnels de santé de toutes spécialités (Comité Scientifique International de Recherche), pour assurer la pertinence de ses études scientifiques et anticiper de nouveaux axes de perfectionnement.

+ 145 études sur les technologies LPG
+ 4500 patients évalués et aucun incident de matériovigilence
+ 80 articles publiés dans la presse scientifique
+ 30 articles publiés dans PUBMED
+ 220 communications dans les congrès médicaux

Visuel LPG

 

*Comité Scientifique International de Recherche LPG® – ** Etude Watson, *** Etude Piller, **** Etude Worret, ***** Etude Gordon